Répondre « poliment »? Je me pose la question de savoir pourquoi j’ai un sentiment de lutte dans le rapport que tu décris avec « ce mec ». C’est vrai qu’il reprend contact parce qu’il a un emploi du temps plus libre aujourd’hui. Je pense moi que c’est une chose qui existe et qui n’a rien d’intolérable. On ne peut pas penser à tout le monde qui nous est cher en même temps, de la même façon, au même moment. On fait le trie. Il y a des choses urgentes, des gens important des gens qu’on doit voir, des gens auquel ont pense et des gens qui parfois reviennent dans nos mémoire. ON fonctionne tous ainsi. Mais dans le rapport que tu as avec cela, il me semble que la notion de simple affection n’entre pas en ligne de compte. Il est vrai que parfois on passe après les autres, et? est-ce insultant? est-ce révoltant? Pas pour moi.
Le conseil de passer son chemin semble un peu motivé par l’orgueil. Le fait de savoir qu’on est passé après autres à ses yeux…
Ton texte est très jolie. J’y lis plus ton histoire à toi, celle de tes blessures éventuelles, que cette histoire plus insignifiante de rendez vous entre copines ou encore ou de femme qui prodigue un conseil étonnamment catégorique.
↧
Par : Franck
↧